28 juillet 2015 – Leboncoin

28 juillet 2015 – Leboncoin

28 juillet 2015 – Leboncoin 1000 1333 nokow-city-brick

Ca faisait bien longtemps que je n’avais plus acheté de Lego sur Leboncoin et encore moins des trains. A chaque fois, quelqu’un me devançait ou faisait monter les prix. Et puis là, je vois passer ce Poudlard Express 4841, pour un prix raisonnable, dans un état impeccable. J’envoie un petit mail, la personne me dit qu’il est disponible, mais qu’ils se sont trompé dans l’annonce, qu’il n’est pas complet, il manque les 3 chouettes et 1 personnage et peut-être l’une ou l’autre petite pièce. Du coup, j’ose même tenter la négociation de prix et le vendeur m’offre les frais de port. Youpie, un train de plus dans ma collection.

ss="adsbygoogle" style="display:inline-block;width:300px;height:250px" data-ad-client="ca-pub-4451529332427804" data-ad-slot="1149826459">

Après réception, le train et la voiture semblent bien complet et dans un sachet, j’ai tous les accessoires, et même quelques pièces en plus. Les minifigs sont comme neuves.

Plus qu’à faire un inventaire complet et partir à la recherche de la fig manquante puisque les 3 chouettes, un copain AFOL m’a déjà proposé de me les envoyer.

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.