19 juillet 2015 – brocante

36 sachets de Lego trouvé à la brocante ce dimanche

19 juillet 2015 – brocante

19 juillet 2015 – brocante 1000 750 nokow-city-brick

Je n’avais, dans mon agenda, qu’une seule brocante de notée, et elle était située assez loin de chez moi. J’envisageais de ne pas la faire. Puis 2 jours avant, on me dit qu’il y a une autre brocante, à mi-chemin. Du coup, me voilà parti à la seconde brocante, pour rien. Comme la seconde était vraiment minuscule et que j’étais vert d’avoir fait bredouille, je décide de quand même faire les 25km restants pour aller à la première que j’avais vu.

Ah, ça, c’était une belle brocante, l’endroit était sympa et les brocanteurs nombreux. Mais comme à chaque fois, il a fallu que j’arrive au bout de la brocante, pour enfin voir des Lego. Un papy avait quelques sachets sur sa table. Un jeune homme discutait avec lui de la première brocante d’où je venais, et je leur dit qu’elle n’est pas terrible, que la pluie avait probablement repoussés de nombreux exposants. Le jeune me demande ce que je cherche sur les brocantes et je lui montre les sacs de lego. Il ouvre alors son grand sac de courses et dedans, du vrac. Il venait de les acheter sur ce même stand. Zut, je suis arrivé 5 minutes trop tard. A première vue, je pense avoir reconnu des pièces de véhicules Dino, mais je coup d’oeil fut bref.

Le jeune s’en va et je peux enfin demander au papy le prix de ses quelques sachets. Il me dit qu’il en a plein d’autres, mais qu’il n’a pas encore eu le temps de les mettre en place. Il me les montre et comme j’avais pas mal de cash sur moi, je lui demande son prix pour la totalité. Prix correcte, je ne chipote pas, me voilà avec 2 gros sacs de courses plein. J’ai terminé la brocante par acquis de conscience, mais il n’y en avait pas d’autres.

A la maison, j’attrape mon peson (pratique d’avoir du matériel de pêche) et voilà 9,82 kilos de Lego de plus à trier. Au final, il y a 36 sacs, plus les 3 plaques. Et dire que je ne voulais pas y aller à cette brocante, je mérite des baffes!!!

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

9,82 kilos de Lego, pour ne pas dire 10 kilos

9,82 kilos de Lego, pour ne pas dire 10 kilos

 

J’ai passé mon après-midi à trier, j’en ai déjà fait une dizaine de sacs. La plupart des pièces sont récentes, voir neuves, il y a de toutes

les couleurs (aussi bien les classiques rouge/bleu/jaune/blanc que des couleurs actuelles plus flashantes lime/orange/bleu azur), pas mal de pièces en 1 tenon de large et pas trop de pièces “exotiques”. Par contre, peu de minifig, une dizaine (j’ai quand même trouvé le punk de la série 4), mais également peu de Megablocks. Pour être précis, 1 minifig et une seule brique pour l’instant.

Allez, plus que 26 sacs à trier, courage ;-)[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

3 commentaires
  • La chance !
    Si jamais tu vas à Budapest un jour, il faut absolument faire le marché aux puces. Il y a plein de stands qui vendent des sets Lego, mais aussi des minifgis à l’unité et du vrac au poids.

    • Ce n’est quand même pas la porte à côté, va falloir se lever tôt le dimanche pour être à 8h à la brocante 😉
      Mais si un jour, j’y vais, je tâcherai de m’en souvenir.

     

    A propos de city-brick

      City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego. Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison. Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,… Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon. Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.