11 juillet, 1 an de Lego

11 juillet, 1 an de Lego

11 juillet, 1 an de Lego 1000 669 nokow-city-brick

Et bien voilà, le 11 juillet 2013, je mettais en ligne les premières pages de city-brick. C’était plutôt basique, je cherchais encore mon style (graphique et rédactionnel), mais les bases étaient posées. Avant ça, j’avais tenté d’ouvrir un site parlant des Lego Star Wars, mais j’ai vite laissé tomber, d’autres faisant déjà ça bien mieux que moi. En un an, le site à pas mal évolué, j’ai ajouté quelques rubriques, amélioré la tête du site, bougé des éléments pour une meilleure lisibilité,… Moi, ça me plait pas mal comme ça, même si je cherche toujours à améliorer l’ensemble.

Au bout d’un an, on passe tout juste les 18000 visiteurs, ce qui est un beau score, même si, pour ne rien vous cacher, je m’attendais à plus. Mais ce n’est pas grave, autant commencer tranquillement et voir grandir le bébé à son aise.

Evidemment, j’ai envie de vous demander ce qui vous plait sur le site, ce qui vous plait moins, ce que vous attendez du site, ce que vous aimeriez lire,… Allez-y, lâchez-vous, toute critique est bonne à entendre, tant qu’elle est constructive!<

/p>

Dernière chose, si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur, je suis prêt à vous ouvrir les portes du blog pour la rédaction d’articles complet. La thématique du blog, vous la connaissez, des trains Lego, du Lego city mais aussi tous les bons conseils autour du Lego. Si un poste de rédacteur vous intéresse, même le temps d’un ou deux article, n’hésitez pas à me contacter.

En attendant, bon premier anniversaire mon blog, j’espère te souhaiter de nombreux autres anniversaires!

Un commentaire
  • Bon anniversaire, bonne continuation.
    Je suis curieux et je me demande s’il t’arrive parfois de manquer de motivation pour continuer à alimenter le blog? Te sens-tu démontivé par moment? Pire as-tu déjà songé à arrêter le blog?

     

    A propos de city-brick

     City-brick.com, c’est un blog amateur, rédigé par un fan de Lego city et de trains Lego.Je m’appelle Maxime, je suis à mi chemin entre 30 et 40 ans, j’ai une femme, deux enfants et surtout, je commence à avoir beaucoup de Lego à la maison.Ma passion à commencé très jeune. Aussi loin que je sache remonter, je me vois toujours avec des Lego. Je me rappelle avoir eu des Fabuland, des Space (dit classics maintenant) du Castle, du Pirate, et beaucoup de Town et Legoland. Un peu plus grand, je me suis même essayé au Technics, mais sans plus. Puis vers les 15/16 ans, le Dark âge à commencé, plutôt intéressé par les sorties, les filles, les copains,…Je suis revenu aux Lego en 2011. Au détour d’un rayon, je tombe sur un petit set Star Wars en promotion, et voilà comment j’ai remis le doigt dans l’engrenage. Le lendemain, je retournais profiter des autres promotions et quelques mois plus tard, j’avais ammasé près de 100 sets sur le thème Star Wars. Mais finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars et c’est quand j’ai vu le train 7939 que j’ai compris que j’avais fait fausse route. Du coup, j’ai tout revendu et là, plus de doute, le train (et la ville qui va autour), c’est vraiment mon rayon.Je collectionne donc le thème city, mais aussi les Creator à l’échelle minifig. J’ajoute aussi également d’autres choses à ma collection, comme les sets hors de ces 2 gammes que j’ai eu quand j’étais petit, les coups de coeur divers ou les goodies plutôt rare chez Lego.